Accueil > A propos > La technique

La technique

Aucun traitement n’est automatisé. Chaque réalisation est l’objet d’un travail sur mesure en vue du meilleur rendu possible.

Nous procédons à des essais et validons le travail par étapes, en fonction des besoins, jusqu’à satisfaction complète. Un bon à tirer (rendu test) est effectué, au besoin, pour juger du rendu couleur et de l’ensemble, avant tirage final.

Méthodes et procédés

Traitement graphique des images
Choix du ou des documents de base
Impressions réalisées à la Galerie

Procédé de transfert

Le transfert des affiches et des impressions est réalisé via la technique du laminage, développée au Canada il y a une quarantaine d’années.

L’affiche ou le tirage sur papier premium est incrusté avec une presse à chaud (90°) sur une toile de peintre, sur bois ou sur aluminium. L’image est ensuite recouverte d’un film protecteur thermo-collé (mat, satiné ou brillant), qui rend la surface lavable, supprime les reflets, résiste aux UV, à l’humidité et à tous les dommages causés par le temps, assurant ainsi l’adhérence des deux surfaces sans aucune détérioration de l’image.

La technique du laminage permet ainsi de passer d’un simple tirage papier à un véritable tableau. En outre, il assure une conservation optimale de votre visuel.

JPEG - 59.2 ko
Procédé de transfert des affiches et impressions
Matériaux et supports
Format du support
Privacité